Le grand jour approche et je suis ravie de vous accompagner pour immortaliser ce moment unique.
Prenez quelques minutes pour parcourir et remplir les sections clés pour organiser au mieux votre journée !
1. Votre planning du jour-j
Pour que tout se déroule au mieux et que je puisse capturer chaque moment important, je vous invite à remplir le formulaire que j’ai préparé. Il me permettra de mieux comprendre vos attentes, d’anticiper les moments-clés et de m’adapter à votre journée.
Pensez à bien compléter avec toutes les informations nécessaires puis à me le renvoyer avant le mariage.
Télécharger ici le formulaire à remplir :


2. La préparation
La préparation est une étape essentielle de votre journée de mariage. Elle permet de raconter l’histoire de cette journée unique à travers des détails et des émotions authentique.
Et n’oublions pas le marié ! Sa préparation est tout aussi importante que celle de la mariée. Vous êtes dans deux lieux différents ? pas de souci : si le timing le permet, je me déplace avec plaisir pour immortaliser ces moments des deux cotés.
Quelques conseils pour de jolies photos
- Préparez vos objets symboliques : invitation, bijoux, boutonnière, parfum, chaussure,…
- Un cintre en bois pour la robe ou le costume : je prendrai soin de suspendre votre robe ou costume et de les disposer dans un endroit qui les mettra en valeur, en fonction de la lumière et du décor.
3. Séance photo de couple
La séance couple est l’un des moments les plus précieux de votre journée. C’est une parenthèse où vous pouvez vous retrouver, pour savourer pleinement de votre amour.
Quelques conseils pour en profiter pleinement :
- Un lieu choisi uniquement pour vous ! Si un endroit vous tient à coeur, un jardin, un bord de lac, un beau paysage,… Nous pouvons nous y rendre même si il est un peu éloigné. L’important c’est que ce lieu vous ressemble et vous permette de vous sentir à l’aise.
- Un moment idéal en début de journée quand votre tenue est impeccable, votre maquillage et votre coiffure sont encore frais.
- Si votre planning le permet, nous pouvons également réaliser une mini séance en fin de journée, à l’heure dorée. La lumière y est plus douce, plus chaude et née une superbe ambiance.
- Ne cherchez pas à poser parfaitement, mon rôle est de vous guider pour capturer des instants spontanés et authentiques. Laissez-vous porter, profitez de ce moment à deux, rigolez, parlez et amusez-vous.


4. Séance photo des groupes
Les photos avec la famille et les amis : un moment organisé en toute simplicité. Les photos de groupe sont un incontournable du mariage mais, elles peuvent parfois être une source de stress. Peur que cela prenne trop de temps, crainte d’oublier certaines personnes,…
Quelques conseils pour que tout se passe au mieux :
- Un moment idéal à la fin du vin d’honneur : vous aurez ainsi eu le temps de profiter de vos invités et vous serez plus détendu.
- Préparer une liste des photos à faire : Pour ne rien oublier, prenez un peu de temps avant le mariage pour établir une liste des groupes importants. Famille proche, témoins, amis,…
- Désigner une personne pour coordonner : il est toujours utile de confier cette mission à un proche ou à un témoin qui connait bien les invités. Il pourra appeler les personnes concernées et s’assurer que tout le monde est prêt.
5. Quelques petits détails
Pour ajouter une touche d'originalité et de fun à votre mariage :
- Un lancer de bouquet : pourquoi pas ajouter des ficelles colorées et mettre de la musique. Un peu de fun ? décliner le bouquet ruban en bouteille de vin pour les hommes !
- Un livre d’or interactif ! utiliser un téléphone pour que les invités puissent vous laisser un message vocal. C’est une façon original de garder un souvenir.
- Ajouter de la couleur lors de votre sortie de l’église ou de la commune. Optez pour des pétales colorées ou des confettis colorés. Pour une meilleure organisation, préparer à l’avance des petits sacs ou cornets en papier pour que vos invités puissent facilement les lancer.
- Une entrée dans la salle de réception en musique. Choisissez votre musique, une chanson qui vous donne envie de bouger. Pour rendre ce moment encore plus mémorable, vous pouvez préparer une petite chorégraphie à deux ou danser librement sur la musique en faisant le tour de vos invités. Inviter vos témoins ou d’autres membres de votre famille à participer pour mettre l’ambiance !
- Première danse magique : Pour la première danse, optez pour un éclairage doux (sans lumière colorée et de fumée) et pour ajouter une touche romantique distribuer des feux de bengale à vos invités.
